Nous Suivre
Logo Aglascènes
 

Histoire des Aglascènes

Il était une fois……

Tous les contes et les belles histoires commencent par il était une fois et il y a, dans ces contes et histoires toujours un héros, un personnage.

Nous sommes en Octobre 2007, un adhérent du conservatoire de la commune d’Egly, participe à une audition de musique et fait le triste constat que les élèves de l’école jouent dans une salle… vide.

Quel dommage, la musique c’est le moyen universel de partager, de communiquer avec les autres non ? C’est là qu’intervient, dans l’histoire, notre personnage.

Il contacte un groupe de musique de son entourage et lui propose, avec l’accord des responsables du conservatoire, de venir jouer lors d’une prochaine audition afin de dynamiser et attirer un public plus large.

Ce groupe PINK LADY AND THE CRUMBLES au nom alléchant qui fait de reprises pop rock de morceaux connus, accepte de se déplacer de Rennes et jouer gracieusement dans le cadre d’une audition.

Mais pour les accueillir dans les meilleures conditions possible il faut du matériel, du son, de la lumière….C’est encore PINK LADY qui contacte un ami alsacien, lui aussi gracieusement, débarque à Egly avec une remorque remplie de matériel de son. Et les lumières ? Les projecteurs du conservatoire et le prêt d’une autre connaissance feront l’affaire.

Février 2008 ce concert a lieu et c’est un franc succès et le début d’une série avec la troupe de percussion et les danseuses du conservatoire qui électrisent la salle, un groupe de jazz et de nouveau notre fameux PINK LADY.

Après ces prestations encourageantes, pour faire évoluer et structurer ces événements, il fallait créer une association pour permettre l’obtention de subventions, élargir le champ d’action et pérenniser nos festivals et concerts à venir.

En 2010 est née l’association Les AGLA’SCENES, contraction de « aglatien »habitant d’EGLY et la « scène » ainsi que la création du logo le loup à la guitare.

Cette même année, l’association programme des groupes de la région, Astragal, Alias et Yann Pincemin « l’amérindien de l’Essonne » remplissent la salle polyvalente et enthousiasment plus de 300 spectateurs.

Depuis Les Aglas’scènes ne cesse de grandir aidée en cela par de nombreux bénévoles motivés qui se mobilisent pour organiser dans les meilleures conditions les concerts et festivals.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir, Nina Attal,  Gaëlle Buswell, PUGGY, Covertramp, et beaucoup d’autres, connus maintenant au niveau national.

Les Aglas’scènes compte désormais dans le paysage musical essonnien… et plus si affinités !

Cette année encore la programmation sera exceptionnelle. Alors suivez  nous !